J’ai débuté professionnellement dans le web en 2003 en tant que chargé de communication pour une filiale du groupe BNP Paribas avant de commencer le développement d’applications web pour cette dernière.

C’est à ce moment là que je suis tombé sous le charme du développement des langages web. Grâce à quelques bouts de lignes de codes, je pouvais créer un site internet, un blog, une application, un logiciel … . J’avais donc entre les mains trois outils: la technique, la communication et le marketing qui m’ouvraient bon nombre de domaines.

En 2005, accompagné d’un associé, j’ai ainsi décidé de fonder ALR du Web,  une agence de communication interactive spécialisée dans le développement d’applications internet sur mesure notamment dans le e-commerce. A cette période, il existait très peu de CMS ou Framework Open Source permettant de satisfaire les besoins de mes clients et par conséquent les miens. Nous avons mis en place pendant plus d’un an, un CMS e-commerce et éditorial permettant la gestion complète d’une activité de commerce en ligne. Un succès indéniable tant au niveau technique qu’au niveau de la clientèle. Ce CMS était facilement modifiable, modulable avec la gestion des plugins et de multiples comptes bancaires.

Par ailleurs, je décèle très rapidement, le potentiel des réseaux sociaux ce qui explique en partie la création avec Jean de LANTIVY,  fin 2007, de PIXOJOB, un cabinet de recrutement 100% spécialisé dans les métiers technique, fonctionnel et top management du web. Les réseaux sociaux ont bouleversé la vision que l’on pouvait se faire du recrutement.

Ainsi, nous avons su combiner l’expertise technique dans le développement web avec le recrutement dit 2.0 ce qui nous a permis d’être un des précurseurs et un des leader du marché en à peine quelques mois. Aujourd’hui,  j’interviens chez PIXOJOB comme community manager et recruteur de profils web. PIXOJOB a recruté pour des grands comptes, pour des start-up en phase de création tout en passant par des acteurs de la presse, de l’édition ou des pure players.

En parallèle de cette activité de recrutement, j’ai souhaité conserver une activité de conseils en communication web et mobile tant au niveau technique, marketing que de la communication web. J’ai alors pu accompagner le lancement d’applications mobiles ou web aujourd’hui reconnues dans leur milieu. Mon dernier projet en date réside dans la création d’un portail communautaire destiné à la cuisine, Cooknow ( plus de 200 000 visiteurs / mois )

Vous l’aurez compris, le web est une passion ancienne que je cultive sous divers aspects depuis plus de 7 ans et que je souhaite bien évidemment poursuivre.